Aloushta, la Crimée. Le repos à Aloushta
le Chemin à Aloushta
l'Arsenal de la santé
la Sécurité
l'Aperçu des plages et les parcs
les Plantes et les animaux
le Bronzage et le choix de la plage
l'Architecture
la Viticulture
les Places des tournages
les Monuments de la culture
les Musées d'Aloushta
le Patinage selon l'impraticabilité
du Camp des arts de combat
le tourisme D'aventures

l'hôtel ' la Mouette '
l'hôtel privé ' Vita '
l'hôtel ' Paradiz '

les bases du repos d'Aloushta
la base du repos ' Aloushta '

la carte du site
    ru 2 by 2 ua 2 es 2 fr 2 de 2 en 2

$, le temps à Aloushta

об_Алуште. Il y a un peu de liste des prix

on Voudrait communiquera les impressions sur notre voyage à Aloushta. Puisque dans de divers rapports exposé dans Internet, il y a peu d' information sur les prix, j'ai décidé de diluer le rapport avec les chiffres et les prix (l'un peu de liste des prix).

Je commencerai par le début comme nous nous sommes assis au train.

Nous allions à deux, de sorte qu'ont décidé shikanut' et ont pris ST (deux places dans un compartiment, est direct comme une petite pièce). À la fois nous ont donné à la déclaration pour le remplissage, n'ont rien expliqué, de sorte qu'il fallut tourmenter la jeune fille-garde-frontière à Kharkov (c'était 4-4.30 matins).

La literie ont payé 70 rub. (dans le ticket de réservation il se trouve 50руб. Ou 7 griven). Le conducteur traduit les prix des roubles à grivny au cours de 7 - 7,5 roubles pour grivnu (pour l'information le cours à Aloushta 5.78 pour grivnu, mais à Yalta et Simféropol – 6,13 pour grivnu). Pour qu'au moins s'orienter quelque peu dans les prix, multipliaient tous les prix sur 6 (prenaient un moyen cours).

Pour tout est payé séparément, le thé, le sucre, le café, le cinéma (et un tel à SV est) se trouve le catalogue des prix. Le choix des films est très limité jusqu'à 6-8 cassettes (pour l'essentiel les boieviks et les dessins animés pour les enfants et le film soviétique sur la guerre) qu'est chez le conducteur. Il y a ce plaisir de 35 roubles pour 1 film. À total, bien, le climatiseur travaille ainsi que dans la nuit il fait froid sous la couverture, mais quand l'ont déconnecté, il étouffe à la fois et on a trop chaud. Une première fois se sont arrêtés à Bielgorod - nous ont enveloppé vite et les passeports du regard et sont partis, une deuxième fois à Kharkov, il était plus complexe là. Se trouvaient longtemps, d'abord ont passé ont jeté un coup d'oeil simplement et sont partis, ils frappaient longtemps chez nous dans les portes (nous préalablement les avons fermé, s'il y a peu de que...) Sont venus ensuite contrôler les passeports. Sur l'argent ne demandaient pas, ont demandé d'écrire seulement à la déclaration, où nous mangeons, il est désirable l'adresse exacte. Nous tentions d'expliquer longtemps que nous mangeons avec les sauvages et nous n'apprenons pas l'adresse exacte, à la place cela ne s'installeront pas. Au total sur nous ont été en arrière il fallut écrire, en effet, que nous nous dirigeons notamment à Aloushta.

Dès que sont venus à Simféropol, ont commencé à se nous attacher à la fois transporter, où nous souhaiterons seulement. Le tarif dépend de la marque de la voiture (jusqu'à Aloushta 42 km)

Nos marques vieilles des voitures - 1.5 griven pour le km.

Les voitures est plus nouvelles, i.e. le confort il y a plus de - 2 grivny pour le km.

Et la voiture étrangère avec le confort augmenté - 2.5 grivny pour le km.

Nous sommes allés en trolleybus jusqu'à Aloushta pour 12.6 griven pour deux prennent, en effet, encore pour le bagage, mais un peu... Allaient 2ч 30мин, à la chaleur (mieux voiture prendraient). Sont sortis sur la Gare routière, ont remis l'objet à la consigne et sont allés chercher le logement. Ont dépensé 3 heures (dans la rue de 35 degrés sous l'ombre). D'abord nous ont proposé le logement pour 30$ (si on peut si l'appeler). Minuscule koridorchik, où il y a une table et la dalle, ensuite l'installation sanitaire (non mauvais il faut dire, mais aussi très petit), ensuite la pièce 2м sur 2м avec un divan étroit, sans fenêtres avec un ventilateur de plancher. De la mer de 5 minutes à pied de la montagne, de sorte qu'il faudra revenir à la montagne, mais nous ne nous sommes pas décidés quelque peu (en se référant à l'expérience triste de l'année passée). Au total convenant n'ayant rien trouvé, nous sommes revenus sur la Gare routière, il y a là beaucoup de ceux qui propose le logement ou comme disent encore là «la bourse du logement». La Même "Bourse" est encore à la station de trolleybus (c'est des minutes de 15 marches de la Gare routière selon la rue de Gorki en bas vers la mer). Nous ont proposé d'abord l'appartement après la Gare routière dans la maison à haute altitude pour 15$, cela environ 30 mines de la mer, mais nous avons accepté sur le studio clés en main pour 25$, 15 mines de la mer en région de couchage. Un bon petit appartement avec une grande loggia, la télé, l'installation sanitaire séparée, la cuisine, le réfrigérateur, clés en main. On Voudrait dire que toute la côte est bâtie par les pensionnats, le secteur privé se trouve plus haut et plus loin de la mer.

Le premier notre choc était ce que pratiquement toutes les plages à Aloushta payant et appartiennent à quel ou au pensionnat, l'approche de la mer est absente pratiquement. La seule place, où on pouvait gratuitement se baigner est un quai d'escale, mais là être chassé l'eau à est un peu embarrassant, dans l'eau on peut se trouver selon le câble et de l'eau sortent aussi. On pouvait certes gagner le coin Ouvrier, disaient que là il y a aussi des plages gratuites, mais chaque jour là-bas non naezdish'sja. Il y a une plage municipale, le passage sur lui se trouve 3 grivny. Au peuple là nemerenno (c'est encore mollement dit). Encore la plage à côté du stationnement des bateaux à moteur diesel et les canots, coûte l'entrée sur la plage 2 grivny. Il y a une proposition de se baigner à côté de la montagne "Aju-dag", là la plage pierreuse, plutôt même pas la plage, mais le bord pierreux. Il y a cela 60 griven de la personne, et lui parvenir sur le canot 1ч 30мин, le bain quelque part 2 heures, et ensuite à l'inverse à Aloushta.

L'Aloushta elle-même sale, à la mer nagent constamment les bouteilles, de différents paquets, les bouts de nedoedennoj de la nourriture, les mégots des cigarettes. Sur le quai d'escale sent comme dans la toilette (brr). Dans certains parcs du dépotoir des ordures. Si sur le quai encore enlèvent quelque peu, là où on ne voit pas à cause des éventaires avec les souvenirs, simplement des tas d'ordures avec les mouches et les odeurs correspondantes. Je veux dire qu'autour de la maison, dans qui nous vivions (cela pjatietazhka) très purement, les locataires eux-mêmes nettoient. Mais là où personne ne vit, il suffit les ordures.

Il y a Internet du café, l'heure d'Internet se trouve – 12 griven, est encore selon 10 griven à l'heure, il l'y a à côté de l'église (elle considérablement de plusieurs places de la ville).

Les excursions étaient très divers, mais en même temps tout identique.

Nous allions seulement sur trois excursions (quand même dorogovato).

Premier est "un AjuDag" ou un autre nom "l'Ours-montagne". Se trouve 60 griven de la personne. Je veux dire à la fois que cela même pas l'excursion, mais le bain sur la plage sauvage est simple. La plage est disposée sur le territoire de la réserve naturelle, mais aussi là est sale aussi (mais seulement au bord, entre les pierres) j'écrivais déjà plus haut, par quel là la plage. Le canot, sur qui nous transportaient, n'est pas du tout destiné au transport des gens, 1,5 circulations jusqu'à la place du bain, il est très difficile de couver. Nous pendant le bain étions surpris par la pluie, et nous revenions sous la pluie. La tante tendue avec le haut sauvait seulement la table, à laquelle nous étions assis. De sorte qu'à l'inverse, nous allions sur le canot tout mouillé et glaçant (sur le dos dégouttait fortement du ciel et la tante). J'ai gagné le rhume et le refroidissement honnêtement.

La deuxième excursion est un Jardin des plantes, le nid D'hirondelle et Yalta Du soir. Il l'y a 50 griven de la personne plus, si voulez à "Kaktusary" encore 2 grivny. Nous voulions l'excursion simplement panoramique d'Yalta (la ville regarder), mais ils ne font pas tels. De nous ont transporté sur l'autobus. Il était intéressant, il est agréable de rester debout sous l'ombre des arbres à la chaleur. Le guide racontait sur les arbres et les buissons grandissant dans le jardin, beaucoup poznavatel'no il faut dire. Par l'autobus racontait de diverses légendes. Nous ont dit que jusqu'à Lastochkinogo du nid aller n'est pas long de la montagne, mais il se trouva qu'aller est assez éloigné, et ensuite en conséquence revenir par la même voie. Mais il est beau en tout cas. Au peuple il y a beaucoup de, tous veulent se faire photographier. Qu'il fallut essuyer, par contre les effectifs beau ont résulté. Yalta était le dernier arrêt. Nous aviez 1,5 loisir. Nous mangions dans McDonald's, et sont allés se promener. Comme nous ont raconté, à Yalta il n'y a pas de plages, les gens vont se baigner à de diverses autres places. Nous dire honnêtement – ont souffert tout ce temps. Se faire photographier est devenu obscur.

La troisième excursion est une promenade de cheval pour trois heures. Voici après elle je plus de ne voulais rien. À nous de 30 minutes racontaient, comment il faut correctement être assis, aller, diriger (toute cela n'a pas été nécessaire, les chevaux allaient eux-mêmes, et aucune gestion il ne fallait pas, oui ils et n'obéissaient pas). Les chevaux allaient simplement lentement. Ainsi nous allions 1,5 à la chaleur. Sont arrivés au lac, ont bu le thé, qu'a préparé la jeune fille-conducteur et sont allés aussi à l'inverse. Le lendemain était malade fortement du pope. Marcher était malade. Et pour cela nous avons payé 170 griven deux (mieux nous les maisons seraient restées).

À Aloushta on peut faire une promenade aussi, si la ville elle-même vous est intéressante, les curiosités sont, mais les chercher très longtemps. Nous avons trouvé avec peine la tour de la forteresse "d'Aluston", elle tout était pratiquement bâtie privé postrojkami, de sorte que lui s'approcher on peut seulement d'une part. Il l'y a sur r. le 15 avril. Il y a encore un tank, nous l'avons vu en général par hasard, se promenaient selon la périphérie d'Aloushta (je ne connais pas j'avoue dans quelle rue lui se trouve). Il vaut mieux marcher selon de petites rues, là le peuple il est plus petit. Dans telles rues, à propos, on peut ont baissé de prix acheter les fruits.

Dîner à Aloushta on peut en moyenne sur 40 griven (cela environ 250р) pour deux personnes avec le premier, deuxième et la compote, le prix dans tous les cafés différent, de sorte que l'on peut et fera des dépenses plus. Avec perekusami on peut ne pas du tout déjeuner, partout quelque chose préparent. Sur le marché les pêches se trouvent 10-12 griven pour 1 kg (plus cher qu'à Moscou). Tortiki là très bon, mais il vaut mieux acheter non sur le quai, mais sur le marché à côté du cinéma "la Tempête" est plus bon marché là (sur le quai 7 gr. Pour le morceau, mais sur ce marché 4,50-5 gr.). Il y a des cantines et kafeshki (les cafés là dans la plupart). À vrai dire, le service là très étrange (les entrées il faut attendre très longtemps, et apportent par leurs froid …).

Le temps a pompé, venaient on avait beaucoup trop chaud, mais il y avait le lendemain un ouragan avec la pluie et la grêle. Après lui la température est tombée jusqu'à 25 degrés sous l'ombre, et ce soleil était seulement dans la première moitié du jour. La température de l'eau était 22-24 degrés. Au total, quand tu sors, comme le soleil, et pour le moment tu arrives à la plage, le temps change.

Partaient est très ennuyeux aussi. Le chauffeur du taxi nous a dit pour que nous soyons prêts vers 10 heures et l'attendaient dans la rue, nous et avons fait. Nous sommes sortis un peu plus tôt pour 20 minutes, l'ayant attendu de 45 mines et n'ayant pas attendu, ont attrapé un autre taxi (le temps nous repliait très fortement). Pour 100 griven ont gagné pour 1час 10мин Simféropol (avec le premier nous nous sommes mis d'accord pour 80 griven). Ont dîné dans McDonald's. (Pour la comparaison, si BigMak est intéressant là se trouve 8 griven). Allaient À l'inverse dans le ticket de réservation. Dans le wagon il étouffe, les fenêtres ne s'ouvrent pas. Provodnitsy il y avait des stagiaires (les gamines jeunettes), ils ont éteint la lumière seulement après nous avons passé les deux frontières (ont demandé chez les voyageurs), c'était environ à une heure du matin. D'après l'horaire nous devions venir à 11ч 17 mines, mais près de notre train s'est cassée la locomotive, et nous sommes restés debout à Serpoukhov 1,5. Au total le train est arrivé seulement à 12ч 50мин.

l'Auteur : Tatiana Vers, Moscou
    Est installé : 9 04 2009
    Est examiné : 8 fois ()
    L'Estimation du récit : Very Good

[ les rappels des touristes - une principale page ]

© i-alushta.com 2005-2009. À la réimpression des documents installé sur le site, l'hyperréférence sur i-alushta.com est obligatoire